Construire autrement

Notre competence à votre service

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la construction, nous vous apportons une prestation complète allant de l’avant projet (conception 3D, budget prévisionnel et dossier de permis de construire effectués par notre bureau d’étude), à la réalisation complète de l’enveloppe thermique et de l’étanchéité à l’air de votre habitat. Et ce, en passant par l’étude thermique PHPP, afin de mettre sur pied un projet 100% sur mesure.

Ces différentes étapes sont entièrement coordonnées et contrôlées par nos soins.La réception finale de tous ces travaux est accompagnée d’un test d’étanchéité à l’air, gage de notre engagement de résultat.

Notre objectif : Optimiser la performance et l’efficacité énergétique de votre projet de construction sur les bases du concept PASSIVHAUS et de l’architecture bioclimatique.

La Maison innovante : qui sommes-nous ?

La Maison Innovante - Qui sommes-nous ? | Constructeur Maison Passive alsaceConstructeur alsacien de maison passive, « La Maison Innovante » vous propose l’accès à la Maison Passive Certifiée sur les bases d’une construction traditionnelle. Sur mesure, les concepts de « La Maison Innovante » vous garantissent un habitat durable et très économe en énergie.

Exemple : les besoins en chauffage pour une maison passive de 120 m² sont équivalents à 180 litres de fioul par an.

Pour vous accompagner, les bâtisseurs de « La Maison Innovante » ont plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la construction. De sa conception à sa réalisation, un interlocuteur-coordinateur unique formé à la maison passive est dédié à votre projet.

La qualité certifiée

Nous sommes formés à la conception et à la construction de bâtiments passifs, ainsi qu’à l’utilisation du logiciel PHPP du Passivhaus Institut.

Nous sommes donc en mesure de pouvoir certifier toutes nos maisons passives. Toutes nos constructions sont intégralement conçues à 100 % sur-mesure selon vos attentes.

Les 3 critères du Passivhaus :

PHPP - Maison Passive | Maison Passive Alsace La Maison Innovante

  • Des besoins en chauffage inférieurs à 15 kWh d’énergie finale/m²/an.
  • Une étanchéité à l’air inférieure à 0,6 volume/h à 50 Pascal. (4 à 5 fois plus exigeants que le critère du B.B.C.)
  • Des besoins en énergie primaire totale inférieurs à 120 kWh/an. (électroménagers peu gourmands obligatoires)

Le logiciel de conception du Passivhaus Institut, le Passivhaus Planning Package PHPP, agit sur trois domaines techniques pour garantir la validation des critères du Passivhaus.

Les commentaires sont fermés.